Catégories

E-Lance d'extinction, 3 parties

Article no.   Votre prix (sans TVA) Créer PDF
01.71914  
CHF 4'075.00
Description du produit:

Comment fonctionne la lance d'extinction E ?

Le véhicule en feu est éteint avec de l'eau, de la mousse ou un agent mouillant (conformément aux réglementations régionales). L'installation haute tension doit être désactivée conformément à la fiche technique de sauvetage et la ligne de charge - si possible - doit être déconnectée.
S'il y a des indices d'un feu de batterie, on utilise la lance d'extinction E. En insérant la pointe de la lance directement dans la batterie, le feu peut être éteint rapidement et efficacement. Selon la situation, le tube d'extension approprié est monté sur la lance d'extinction E et un tuyau D est connecté au raccord. Sur le véhicule, veuillez sélectionner le bon emplacement pour la lance d'extinction E, selon la fiche technique de sauvetage.
La pointe de la lance est amenée dans la position et fixée. Veuillez ouvrir le robinet d'eau avant le montage.

Attention: Veuillez toujours ouvrir et fermer le robinet d'eau lentement. La pression de l'eau peut provoquer un retour.
La pointe de la lance est insérée dans le boîtier de la batterie par un deuxième opérateur qui frappe avec un outil (massue) sur la surface de la lance d'extinction E. La pointe de la lance avec les buses doit être insérée solidement dans le boîtier de la batterie.
Si la lance d'extinction E devait glisser ou être positionnée trop profondément, il sera nécessaire de la repositionner. L'effet d'extinction est visible après quelques instants.
L'agent extincteur doit couler en continu jusqu'à ce que le refroidissement des composants de la batterie soit assuré après l'extinction de l'incendie de la batterie. Vérifiez la température de la batterie à l'aide d'une caméra thermique.

Données techniques:

  • Acier inoxydable
  • Poignée à étrier avec protège-mains et plaque d'impact renforcée
  • Isolation en couleur rouge
  • Tube d'extension 500 mm de long
  • Buse à impact avec 3 trous de buse
  • Raccord Storz D
  • Longueur totale 670/1150 mm (sans/avec tube d'extension)
  • Poids: 7,9 kg