Historique

L’entreprise Taillens, spécialisée en matériel de défense incendie, est créée en 1929, à Lausanne. Transmise de père en fils, elle s’est continuellement développée pour répondre au plus près aux besoins des professionnels du feu et des communes.

• En 1929, Ulrich Taillens, tisserand de formation, construit une fabrique de tuyaux en chanvre pour pompes à incendie et matériel destiné aux sapeurs-pompiers.

• En 1964, au décès de son père, Robert Taillens reprend l’entreprise familiale. Il modernise les machines à tisser et développe les contacts auprès des communes romandes.

• En 1997, au départ à la retraite de son père, Lionel Taillens reprend le flambeau et constitue une Sàrl. Il développe la gamme de produits et étend le secteur d’activité à l’échelon national.

• En 2014, l’extension de la société et le développement de l’assortiment nécessite un déménagement dans de nouveaux locaux plus spacieux. La société aménage ses nouveaux locaux à Romanel-sur-Lausanne tout en maintenant un bureau et atelier dans ses locaux historiques de Lausanne.

• En 2021, Lionel Taillens et Stefan Bucheli mettent en place un partenariat renforcé entre leurs sociétés familiales Taillens & Fils Sàrl et Brandschutz Ettiswill AG dans le but de relever les défis futurs de la sécurité incendie.