FR DE

Entreprise


Historique

L’entreprise Taillens, spécialisée en matériel de défense incendie, est créée en 1929, à Lausanne. Transmise de père en fils, elle s’est continuellement développée pour répondre au plus près aux besoins des professionnels du feu et des communes.

• En 1929, Ulrich Taillens, tisserand de formation, construit une fabrique de tuyaux en chanvre pour pompes à incendie et matériel destiné aux sapeurs-pompiers.
• En 1964, au décès de son père, Robert Taillens reprend l’entreprise familiale. Il modernise les machines à tisser et développe les contacts auprès des communes romandes.
• En 1997, au départ à la retraite de son père, Lionel Taillens reprend le flambeau et constitue une Sàrl. Il développe la gamme de produits et étend le secteur d’activité à l’échelon national.

Aujourd’hui

Aujourd’hui, Taillens & Fils Sàrl est un des leader du domaine incendie au niveau suisse et continue à développer sa clientèle romande et alémanique, grâce à une représentation active dans ces régions.

Forte de son rayonnement, l’entreprise est devenue incontournable pour les professionnels de la sécurité et de la lutte contre l’incendie, principalement les communes, les ECA, les services de défense incendie, la protection civile et l’armée.

L’extension de la société et le développement de l’assortiment a nécessité en 2014 l’aménagement de nouveaux locaux plus spacieux à Romanel-sur-Lausanne